MODALITÉS D'ADMISSION

 

Avec tout son cortège d’émotions et d’interrogations, l’entrée en établissement médico-social représente un changement de parcours de vie. C’est pourquoi, il est important d’accorder à cette phase de préparation toute l’attention nécessaire.


Notre institution est ouverte. L’entrée à la Providence relève de la volonté du résident et/ou de son entourage. Une fois admis, le pensionnaire peut en tout temps quitter notre institution.

La première étape d'admission consiste à enregistrer votre inscription soit en ligne, soit en téléchargeant et complétant notre "Formulaire d'inscription" que vous pourrez ensuite envoyer au secrétariat de notre établissement de Montagnier par courrier ou par e-mail à : administration@emsprovidence.ch.


Un entretien d’admission peut être demandé pour aborder les questions pratiques de la vie en EMS, les aspects financiers, de clarifier les attentes et de partager le contexte socio-familial de chaque situation.

La direction propose une date d’entrée au futur résident en temps opportun. Celle-ci tient compte notamment des disponibilités d’accueil de l’établissement, du degré d’urgence médicale, …

Le jour de l’entrée, un repas d’accueil est partagé entre la direction et/ou la direction des soins  avec le/la  futur(e)  résident(e), la famille, les proches et/ou les représentants. Ce temps d’arrêt permet un passage en douceur vers la prise de possession de la chambre, ainsi qu’un moment privilégié avec le futur pensionnaire.